Home Actualités Les experts de la DeFi se réunissent à Yaoundé pour discuter de...

Les experts de la DeFi se réunissent à Yaoundé pour discuter de la première phase d’implémentation du projet de tokenisation des actifs réels SagaRock by BBGS Cameroon S.A ; Fintech agréée par l’Agence de Régulation des Télécommunications du Cameroun.

804
0

Aubert Claude Simo sop , promoteur du projet Réunit les experts à l’hôtel United, pour discuter de la création de la plateforme www.sagarock.iO . Un instrument de souveraineté, d’influence et de puissance selon M SagaRock.Yaoundé. Cameroon -jeudi 13 juin 2024

Hier une réunion de travail d’une grande importance s’est tenue à l’hôtel United à Yaoundé, la capitale camerounaise. Les experts de la finance décentralisée venus de Buea, Douala, Garoua et Yaoundé se sont réunis pour discuter de la première phase d’implémentation du projet innovant de tokenisation des actifs réels sur la technologie révolutionnaire Blockchain, porté par le visionnaire Aubert Claude Simo Sop, CEO de BBGS Cameroon S.A
Cette réunion a marqué une étape cruciale dans la concrétisation du projet SagaRock by BBGS Cameroon S.A.
www.sagarock.iO sera une plateforme qui vise à révolutionner le marché de l’investissement (des produits financiers hauts de gamme) par la tokenisation des actifs réels. L’idée principale derrière cette initiative est de démocratiser l’accès de tous aux produits financiers au travers de la Tokenisation des actifs réels en actif digital, sur la technologie Blockchain.
Sur cette plateforme sagarock.iO les États Africains pourront lever des fonds substantiels de façon transparente, sécurisée , et rapide pour financer leur projets de développement. Les particuliers, institutions et multinationales africaines pourront lever autant les fonds pour leur besoin de trésorerie.
BBGS va tokeniser la première data center de minage du (saga) par consensus Preuve d’Enjeu (Proof of Stake) sur sa plateforme ,ainsi que le fractionnement de conteneurs solaires pour l’énergie dans les zones rurales du Cameroun. L’immobilier de luxe ne sera pas oublié.
La réunion de synergie d’expertise a regroupé les développeurs, les data scientistes, les experts de la technologie blockchain, les experts de l’ingénierie financière et technologique, les juristes, experts de communication et marketing ,des économistes chevronnés dans le Hashrate et le mining, des experts de la production des contenus numériques et ingénierie logiciel pour les smarts contrats .L’objectif était de discuter des aspects techniques, juridiques et financiers de la première phase d’implémentation du projet SagaRock.
Aubert SagaRock promoteur du projet et fervent défenseur de la Tokenisation des actifs réels en Afrique , a ouvert la réunion en soulignant l’importance de cette finance décentralisée pour l’économie camerounaise et africaine si elle était adoptée. Il a mis en avant l’enjeu et les vertus inestimables de la Tokenisation sur Blockchain, tels que la liquidité accrue, la transparence et la sécurité. L’inclusion financière que cet procédé pourrait apporter à l’Afrique ou la bancarisation n’est pas la chose la mieux partagée.
Les experts présents ont présenté leur analyses et recommandations concernant la mise en place d’une plateforme robuste. Les discussions ont porté sur les questions clés tels que : sa faisabilité, son coût ,les ressources humaines de qualité, sa gouvernance, la protection des données des utilisateurs . le non blanchissement des capitaux, la réglementation , la meilleure expérience utilisateur, la publicité véridique et le respect de lois en vigueur dans les pays d’exercice. Des débats animés ont eu lieu, témoignant de l’engouement des participants pour cet projet innovant.
La road map a été initiée, des fonds nécessaires ont été débloqués pour les groupes de travaux, Aubert Claude Simo sop compte sur ses partenaires stratégiques tels que :BBGS -SAS france , Wadzpay, B2brooker pour affronter les challenges.
Un centre de formation SagaRock Academy est annoncé pour l’éducation financière et la formation des utilisateurs en culture de la bourse et des produits de la DeFi.
Cette réunion marque le début d’une ère nouvelle dans le secteur de l’investissement au Cameroun et en Afrique. La Tokenisation des actifs réels pourrait ouvrir de nouvelles Perspectives pour notre économie en favorisant l’innovation, la transparence et l’accessibilité de tous aux produits financiers.
Le projet SagaRock suscite déjà un grand intérêt au niveau national et international. Les prochaines étapes de son développement seront suivies de près par les millions d’investisseurs déjà inscrits dans la SagaRock community. Les entrepreneurs et les autorités réglementaires qui voient en cette initiative une opportunité unique de transformer le paysage financier.
À propos de Aubert Claude Simo sop:
Aubert Claude Simo sop est un cloud architect qui a fait fortune dans le minage vert du bitcoin avec BBGS et la Tokenisation de l’immobilier de luxe à Dubai . Visionnaire camerounais, reconnu pour son expertise dans le domaine de l’économie numérique. Il affirme que la technologie blockchain sera salutaire pour l’industrialisation,le développement inclusif et durable de l’Afrique avec la Tokenisation des actifs réels pour axe stratégique. Vivement que nos États prêtent une attention particulière à la technologie révolutionnaire blockchain et à la sainte tokenisation des actifs réels pour garantir leur souveraineté dans le financement des explorations et exploitations minières .
Vive le panafricanisme monétaire pour le développement inclusif et durable de l’Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here