En partenaire majeur de la 9e édition du salon international Promote, cette banque camerounaise affiche ses ambitions d’être au service de toutes les couches sociales.
L’industrialisation de l’économie camerounaise appelle à une mobilisation conséquente des ressources financières. La First Bank est plus que jamais à l’écoute des camerounais qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Pour elle, la richesse se crée au sein de l’entreprise pour être redistribuée au sein de la société. Raison de son soutien au développement et à la transition de nombreux champions de l’économie camerounaise.
Le leader du secteur bancaire ne cache pas ses ambitions pour avoir soutenu la participation de nombreuses PME à Promote. Son agence à Promote 2024 a vu défiler des milliers visiteurs venus soit pour recueillir des informations, soit pour ouvrir un compte. L’objectif est de voir des entreprises artisanales devenir des véritables industries. La First Bank est donc au service de notre économie et de l’inclusion financière chez nos compatriotes.
Selon Youssoufa Bouba, directeur général adjoint d’Afriland First Bank, cette structure
Camerounaise est à capitaux Camerounais, c’est donc du « made in Cameroon ».
Elle couvre l’ensemble des 10 régions du pays avec 75 agences, un volume
de financement a l’économie de 1 643 milliards et 1 488 Milliards d’épargne
publique collectée au 31 décembre 2023.
Léon MGBA