Home Actualités Développement sportif et culturel : 2-0 Pakita Mvog-ada affiche ses ambitions

Développement sportif et culturel : 2-0 Pakita Mvog-ada affiche ses ambitions

Après avoir noué plusieurs partenariats et gagné en maturité, les membres de cette association dans une solidarité agissante ont jeté le dévolu sur le développement local.

Les débuts de l’association 2-0 pakita Mvog-ada n’ont pas été une évidence comme le témoigne Ernest Donald Bodo, secrétaire général. « Dans le cadre de nos activités, nous avons reçu trois associations de 2-0. Il y a eu des forums de débats, des soutiens aux journées internationales comme celle de la femme le 8 mars. Il y a également eu des soirées de clôture d’activité. Sur le plan financier, plusieurs difficultés enregistrées dans la mobilisation des fonds. Nous avons également épuré le 2-0 en se séparant des personnes qui dérangeaient ». Confirmation de Jacques Antoine Onana, président du 2-0 pakita- Mvog-ada : « Le doigt qui est pourri peut faire couper tout un bras. Nous avons préféré couper ce doigt pour préserver les autres doigts ». Selon le secrétaire général, des résolutions ont été prises en début d’année et au bout, les personnes sans engagement ont été mises à l’écart. Ernest Donald Bodo pense que l’association a beaucoup mûri. Pour l’année 2024, beaucoup de partenariats ont été noués.

De ce fait, la projection 2025 appelle à la réalisation d’un projet piscicole pour booster les entrées de l’association. Elle compte aussi sur la main tendue aux accompagnateurs : les Présidents d’honneur, le maire de la commune de Yaoundé 5, Augustin Bala , Joseph Marie Désiré Koungou, conseiller municipal de la zone Essos-pakitas, un membre d’honneur spécial, chargé de la diaspora, Hervé Buchardet Bessala, François Mboke, le directeur de publication du journal Diapason , etc.

En effet, C’est en août 2023, qu’une campagne de ralliement a été menée pour créer un groupe de soutien et de développement local. Cette association ne s’est pas voulu seulement ludique. Au-delà du divertissement, elle se veut un bras de soutien aux différents membres. Le président de l’association a œuvré en donnant le maillot d’appartenance à tout ceux qui ont souhaité rejoindre le groupe.

Benjamin AVA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here