Home Actualités Mairie de Yaoundé 2 : Surprise pour les lauréats « Miss Yaoundé 2 »

Mairie de Yaoundé 2 : Surprise pour les lauréats « Miss Yaoundé 2 »

148
0

Dans le cadre des activités d’Apercec Cameroun « association un permis de conduire un emploi du Cameroun », en partenariat avec la mairie de Yaoundé 2, Yannick Martial Ayissi Eloundou, maire de cette commune, a décidé d’offrir aux lauréats, après le sacre de la 2ème édition du concours Miss Yaoundé 2, une formation en conduite automobile de catégorie B.

« Le permis de conduire est le seul document au Cameroun qui autorise un usager de la route à prendre le volant. Il estaussi un diplôme qui donne accès à l’emploi », fait savoir Onana Jacques Antoine, président d’Apercec Cameroun qui a signé un partenariat avec la mairie de Yaoundé 2 pour la formation en conduite automobile. Dans cet engrenage, lemaire de la commune de Yaoundé à travers ApercecCameroun a donc décidé de former la Miss Yaoundé 2, édition 2024,  ainsi que les 2 dauphine. Un geste qui vient s’ajouter aux réalisations de grand cœur du maire qui a ouvert  la porte  à toute la population de son arrondissement à ces formations en conduite automobile par des auto-écoles partenaires agréésdu ministère des transports.

Ces actions sociales du maire Yannick Martial AyissiEloundou sont une preuve de son engagement régulier au service de la Commune  de Yaoundé 2.

Depuis sa prise de fonction le 18 février 2020 en tant que maire, il s’est illustré par un engagement sans faille en faveur du bien-être social et de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens. Ses actions s’inscrivent dans une démarche inclusive et participative, visant à répondre aux besoins fondamentaux de la population et à renforcer la cohésion sociale au sein de la communauté. 

Promotion de l’entrepreneuriat

L ‘un des défis majeurs auxquels est confronté la commune de Yaoundé 2 est le chômage, notamment celui des jeunes. Pour y faire face, Yannick Martial Ayissi Eloundou a initié plusieurs programmes de promotion de l’entrepreneuriat local. Il a organisé des formations professionnelles gratuites pour les jeunes dans divers domaines (artisanat, agriculture, technologies de l’information), tout en facilitant l’accès aux financements pour les porteurs de projets. Ces initiatives visent non seulement à créer de l’emploi, mais aussi à dynamiser l’économie locale en encourageant la création de petites et moyennes entreprises

Pour tout dire : les actions sociales de Yannick Martial AyissiEloundou sont le reflet d’une vision proactive et d’une volonté de transformer positivement la commune d’arrondissement de Yaoundé 2.

À travers ses initiatives régulières dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’emploi, et du cadre de vie, il s’attache à répondre aux besoins de sa population et à promouvoir un développement harmonieux et inclusif.

Benjamin AVA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here