Home Non classé Ordre urbain:Le Maire Yannick Ayissi se distingue dans le Mfoundi

Ordre urbain:Le Maire Yannick Ayissi se distingue dans le Mfoundi

Le Chef de l’exécutif communal de Yaoundé 2 vient d’être coopter pour son immense travail dans la lutte contre le désordre urbain et l’incivisme sur la route et spécifiquement en direction des motos taxi, par l’association un permis de conduire un emploi.

Il existe dans le langage des universitaires et des intellectuels des  mots qui sonnent mal et qu’on abandonne volontiers aux amateurs et aux politiciens. L’éducation civique fait incontestablement partie du lot. Ces termes accolés évoquent en première ligne quelques articles des programmes officiels dont chacun sait qu’ils ne traduisent pas une corvée pour les maîtres et pour les élèves. Si l’on dépasse ce cadre, l’on bute immédiatement sur une série de difficultés propres à décourager les meilleures volontés. Un travail de fourmis munitieusement orchestré par l’association ” un permis de conduire, un emploi du Cameroun (Apercec), qui œuvre depuis deux ans déjà pour la promotion du bon ordre urbain, du civisme des automobilistes et de la formation en conduite de qualité. Cette association a décerné le prix d’honneur et d’ambassadeur de la prévention et sécurité routière au Maire Yannick Ayissi maire de Yaoundé 2 dans le cadre du partenariat Mairie de Yaoundé 2 et Apercec Cameroun.

« Il ne s’agit là d’un prix pour l’audace et le courage managérial de certains acteurs décerné aux gens qui œuvre pour le bon ordre urbain et la promotion du civisme des automobilistes dans ce pays. Ils contribuent à leur façon pour que le pays avance. Faîtes un tour à Yaoundé 2, et constatez par vous même les progrès dans ce sens… Très souvent, on se demande sur la chaussée, notamment lorsqu’on doit traverser la route, si la plupart de nos automobilistes sont passés dans une auto école… Le maire de Yaoundé 2 n’est pas le premier, encore moins le dernier à recevoir ce prix, qui fait dores et déjà de lui un membre d’honneur d’Apercec », a déclaré Onana Jacques Antoine, le président de cette association.

Le prix lui a été remis le  26 juillet 2024, lors d’une cérémonie sobre à la mairie, en présence de Jean Claude Théophile Owoutou Owoutou, administrateur civil principal hors échelle en service à la direction des affaires politiques au Minat, François  Mboke, directeur de publication du journal Diapason et président du réseau des patrons de presses du Cameroun, Thierry EBA, secrétaire exécutif du réseau des patrons de presses du Cameroun, Jacques  Antoine Onana, président exécutif d’Aperec Cameroun, officier de police judiciaire à compétences spéciales pour le ministère des transports.

Permis de conduire

Outre La distinction reçue par Yannick Ayissi, le tableau est accompagné de vingt permis de conduire à destination de conducteurs de motos taxi, d’un polos et d’un maillot et short, en prélude à la rencontre sportive devant opposer Apercec et la commune de Yaoundé 2, au terme du partenariat scellé entre les deux entités sur le terrain de la formation en civisme, conduite et bon ordre urbain. Cette dernière est destinée exclusivement à tous les acteurs qui impulsent le changement positif dans ce segment.

Thierry Eba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here