Le Comité de direction de l’association Africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA) en conclave le 1er août 2024 à Lomé pour discuter des enjeux clés pour le secteur de l’eau, sous la présidence de Blaise Moussa, directeur général de la Camwater et Vice Président de l’AAEA, en lieu et place du Président de l’AAEA, Sylver Mugisha, empêché.
La question des investissements efficaces pour le secteur de l’eau et l’assainissement en Afrique est au centre des travaux du Comité de direction de l’Association Africaine de l’eau et de l’assainissement qui se tiennent au Togo.
L’ordre du jour porte sur la revue des activités de l’année 2023, l’évaluation des finances de l’association et les préparatifs du prochain congrès international de l’AAEA qui se tiendra en 2025 en Ouganda. En discussion aussi, les stratégies pour renforcer les capacités des institutions membres et améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous.
Dans son propos liminaire, Blaise Moussa, Vice-président pour l’Afrique Centrale, qui préside également la commission finances du Comité de Direction de l’AAEA, a souligné l’importance de la coopération et de la coordination entre les membres de l’association pour relever les défis du secteur.
La réunion est une occasion pour les membres du Comité de Direction d’évaluer les activités et performances de l’association, et pour renforcer les interventions de l’AAEA. Les participants ont également échangé sur les opportunités de collaboration avec d’autres organisations internationales pour rendre plus pertinents les investissements dans le secteur de l’eau et l’assainissement en Afrique.
Benjamin AVA