Mounouna Foutsoule ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, Président du Comité national d’organisation des manifestations civiles de la fête nationale.
« Le Cameroun célèbre cette année, comme tous les ans son indéfectible attachement à l’unité de la Nation à travers les manifestations civiles de la Fête Nationale. Pour sa cinquante-deuxième édition, le Cameroun célèbre sa Fête Nationale le 20 mai 2024. C’est un moment important de la vie nationale, propice pour évaluer le chemin parcouru dans le processus de consolidation du Vivre Ensemble entre toutes les populations Camerounaises, de promotion de la diversité culturelle et linguistique comme une richesse, d’affirmation du patriotisme, d’adhésion à une même vision d’un avenir commun, de consolidation de son intégration nationale et d’affirmation du caractère uni et indivisible du Cameroun.
La célébration de la Fête Nationale est une occasion idoine de communion autour de l’idéal de construction de la Nation. Dans ce sens, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Président de la République ne cesse de rappeler qu’il est extrêmement conscient de toutes les difficultés auxquelles les camerounais font face. Dans la même lancée, il interpelle la population entière dans son discours du 31 décembre 2023 en s’exprimant en ces termes : « Malgré la conjoncture difficile, nous avons continué à faire face. Ensemble, comme une nation unie et soudée, que nous avons toujours été. Les yeux rivés vers un objectif. Le seul qui importe : le progrès ».