Home Actualités Entrepreneuriat féminin: Ecobank déterminée à développer le potentiel

Entrepreneuriat féminin: Ecobank déterminée à développer le potentiel

194
0

La présence de la banque panafricaine à Promote a permis aux milliers de visiteurs de découvrir le programme Ellever, conçu pour développer les compétences managériales des femmes entrepreneures 

Donner les moyens d’agir, apporter les outils dont ont besoin les femmes pour  développer leurs entreprises et soutenir leurs communautés, est l’ambition d’Ecobank à travers son programme Ellever. La conférence organisée le 24 février 2024 au palais des Congrès de Yaoundé  à l’occasion de la 9e édition de Promote a permis au grand public d’en savoir un peu plus sur ce programme. Marie-Ruth Andela  Hapi, Area manager Ecobank Centre et Nord, donne le ton du leadership à savoir : « Ecobank est une institution bancaire panafricaine présente en Afrique à travers 33 filiales. Au Cameroun, elle opère depuis 2001 et compte 14 agences et plus de  500  xpress-points. Ainsi que des solutions digitales vous permettant  d’accéder à votre compte en tout temps et en toute sécurité. L’une des innovations phares d’ECOBANK est  le programme Ellever axé sur les femmes.

Ce programme soutient les entreprises détenues par  les femmes et celles centrées sur la femme. Ellever propose des comptes à des conditions souples avec entre autres une carte visa et l’application OMNILITE  offertes gratuitement. Il propose également un accompagnement non financier. Selon Linda Nnanga, Ellevate Desk Supervisor Centre-Nord : «  les femmes ont besoin d’orientation, d’assistance et  d’éducation financière. Nous  les invitons  à formaliser leurs entreprises afin d’avoir une personnalité morale établie. Par la suite nous les encourageons à bénéficier de nos formations qui sont dispensées par l’Academie Ecobank. Nous les accompagnons  à  se familiariser à nos produits et services digitaux qui leur donnent la possibilité de gérer leurs comptes sans avoir besoin de se présenter à dans une agence. Que ce soit pour les versements ou pour les retraits, les femmes peuvent le faire à travers les différents canaux digitaux ».

 Ce programme ambitieux  présent dans toutes les agences du réseau Ecobank compte poursuivre son déploiement  par la formation des femmes entrepreneures à l’éducation financière et à la gestion des entreprises.

Léon Mgba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here